L'ACHAT LA CHAINE DE TÉLÉVISION ÉGYPTIENNE ONTV PAR TARAK BEN AMMAR

Il a été annoncé, mercredi 06 décembre 2012 , que Tarak Ben Ammar a fait l’acquisition de la chaine ONTV, propriété de Naguib Sawiri dans le cadre d’une transaction qui marque un signal spectaculaire dans le développement du paysage audiovisuel Arabe. C’est la première fois que Tarak Ben Ammar, qui contrôle, avec Mediaset et les frères Karoui, la chaine Nord Africaine Nessma TV, investit directement sur le marché Egyptien.

 La transaction représente une décision stratégique de créer un lien entre le marché Nord Africain, un marché de 90 millions d’habitants et celui de l’Egypte qui en compte 80 millions. La population de ces deux marchés représente plus de la moitié de toute la population du Monde Arabe.

 C’est également la première transaction entre les deux hommes d’affaires qui comptent parmi les plus belles réussites du Monde Arabe. Au cours des 20 dernières années Naguib Sawiri a réussi à construire un empire d’une valeur de plusieurs milliards de dollars à travers le globe couvrant les industries des medias et des télécommunications. Quant à Tarak Ben Ammar il est l’un des « players » les plus envue dans le Monde Arabe, ayant produit plus de 60 films dans les 30 dernières années et détenant des intérêts dans la production, la post production et la distribution. Il est également administrateur de la Weinstein Company, de Mediobanca et deTelecom Italia.

 C’est la société PRIMA TV qui se portera acquéreur des intérêts de Sawiri dans ONTV qui s’est affirmée comme l’un des medias les plus indépendants et objectifs en Egypte.

 ONTV continuera d’être opérée à partir du Caire et se positionnera comme une chaîne indépendante, sans aucune affiliation à quelque parti politique que ce soit. Sa direction gardera une totale indépendance éditoriale, profitant du fait que l’actionnaire de la chaîne n’a aucun lien avec les partis politiques du pays.

 06-12-2012

Quinta Communications

Source : Quinta Communications